Régional Coupe de Noël 2013

Triplette Véteran de lEnvol

La triplette Bilbault-Consiglio-Dressy à lusure

En prélude de son Régional Coupe de Noël disputé les 14 et 15 décembre, le club de lEnvol dAndrézieux-Bouthéon organisait ce jeudi 12 au Centre dAnimation des Bords de Loire,  un concours Triplettes Vétérans A/B. Dès 14 heures, son président Jean-Philippe Soricotti et Jean-Marc Chardonnal  qui officiaient  à la table de marque affichaient un sourire de circonstance, 58 équipes étant présentes au coup denvoi donné par Jacques Gery arbitre délégué. Pas de véritables surprises, dès la première partie, si ce nest les éliminations prématurées de Christian Carillo par Bernard Crouzier, et de Jean-Paul Couve lappelou, battu par Fayon. Ca passait en revanche pour Benadji, Favier, Combe,Schalk, ou encore Boyer, Souvignet, Combe, Monteil  et Bilbault, pouvaient encore espérer prolonger laventure. Malgré quelques frayeurs, ces "favoris" poursuivaient leur route, alors que Schalk et Benadji étant poussés vers la sortie par Trapeaux et Philippe au stade des 8e. En quart sur des jeux trés piégeux à lappoint, Crouzier associé à Rebergue et Perez battait Favier-Pommier-Assante, puis ce sera au tour de Trapeaux qui prenait le meilleur sur Souvignet, puis de Philippe et Bilbault, vainqueurs eux de Fayon et Hauteneuve. Philippe et Crouzier sortaient gros jeu en demi-finale, sans parvenir à priver Trapeaux de Bilbault dune finale très ouverte. Malgré un bon départ (6/2), Bilbault-Consiglio-Dressy laissaient Trapeaux-Astier-Bellion revenir dans la partie (7/6) avant de faire un nouveau break 11/7. Cest pourtant à lappoint et sur une mène à 10m que Bilbault et ses équipiers simposaient 13/8, soffrant au passage le trophée de ce 12 décembre 2013.

A noter quéliminés des la première partie du Régional, Christian Carillo, Paul Pignatelli et Jean-Paul Aubinet ont ensuite réalisé un sans faute dans le concours B, en remportant la finale 13/9, devant une formation de Saint-Didier-en-Velay composée de Bruno Soricotti, Jacky Manvi et Joseph Cuipizat.

Pour information début du Régional Triplette Coupe de Noël disputé sur ce même site du Centre dAnimation des Bords de Loire samedi 14 décembre à 10heures.
Demi- finales et finale dimanche vers 16h30.

Bilbault-Consiglio-Dressy vainqueurs en finale

Régional Triplette de lEnvol

Un Régional très relevé

Après avoir ouvert cette semaine pétanque jeudi par un concours Vétérans dun très bon niveau limité à 64 Triplettes, remporté avec panache par Bilbault-Consiglio-Dressy
(NH) , le club de lEnvol dAndrézieux-Bouthéon enchaînait samedi avec son traditionnel Régional Triplettes Seniors Coupe de Noël disputé en formule A/B sur deux tours.Un programme chargé, le club andrézien proposant également un doublette seniors pour étoffer ce week-en de pétanque.
Sur les 32 jeux très sélectifs du Centre dAnimations des Bords de Loire, lappoint allait savérer décisif sur lensemble des concours, à commencer lors du Régional Triplettes, qui disputé sur deux tours affichait complet . En labsence de Dylan Rocher, Bettoni et Malbec détenteurs du Trophée MD Productions, les prétendants ne manquaient pas, Schatz (Passo), Dauphan, Delorme, Swanck, Chaplan, Horjak, Favier, et Wang affichant dès les premièrs échanges leurs prétentions. Mais les ligériens étaient en nombre pour tenter de bousculer la hiérarchie, à commencer par Panazza, Pintado, Makhoufi, Darne et Baroux de lEnvol, Cottin, Delucas (St.Just), Desurmont, Carillo (Chazelles), Monteil et Bilbault du Haut-Forez, ou encore Testa (St.Romain), Giraudet (La Talaudière).

Une sélection impitoyable

Au fil des parties, outsiders et prétendants chutaient les uns après les autres, et tour à tour Bouhamar, Vignal, Mathelin, Baroux, Monteil et Favier pliaient bagages plus tôt que prévu.Parmi les " gros", léquipe de Swanck victorieuse de Schatz (Passo) à la seconde partie ne tiendra pas la distance, alors que maîtrisant les débats à lappoint comme au tir, celles de Flamier, Rebecci, Delorme, Muet, Picot,  Vernille et Bruno Soricotti  atteignaient les 1/4 de finale. Belle prestation pour le gardois Horsjack, qui associé à Diana Ottavio (Chazelles), et Mohamed Bakir était le dernier qualifié de ces quarts.
Dimanche matin après une bonne nuit de repos, il naura fallu que 24 minutes à Jean-Claude Delorme, Andriawthsiwo (OMPS) et Cognat (Livron) pour se glisser en 1/2 finale, et si ce fut plus long, Vernille, Horsjack et Muet complétaient le carré dhonneur après avoir battu, Picot, Rebecci, et une surprenant formationde Saint-Didier-en-Velay composée de Bruno Soricotti, Jacky Manevi et Eric Michel que personne nattendait à ce stade.

Demie finales de feu

Finale avant la lettre, le duel Delorme-Vernille, tenait toutes ses promesses avec une victoire sur le fil (13/11) pour le brondillant, qui avec Wang (Bron) et Delyon (Trévoux) aura sorti gros jeu pendant ces deux jours pour parvenir jusquà la finale.Tout aussi méritants face à Muet, Horsjack, Bakir et Ottavio rataient dun cheveu la partie ultime, ne sinclinant quà 12 face à lisérois. La puissance de frappe de Vernille, Wang et Delyon ne pouvait priver Muet, Saugey (Isère) et Benony (Rhône) de la victoire, ces derniers simposant sur un score aussi confortable que trompeur de 13 à 3. Une belle performance que Jean-Philippe Soricotti le président de lEnvol na pas manqué de souligner lors de la remise du Trophée, avant de donner rendez-vous aux amateur sur ce même site du CABL dès le jeudi 19 (14 heures) pour un 64 triplettes Vétérans, suivi samedi (14heures) dun doublette féminin limité à 64 équipes et dun triplette seniors limité à 32 équipes.Final en apothéose avec pour ce dimanche 22 dès 9 heures, un Triplette Marathon Jeunes (1 minime, 1 cadet, un junior).

============================================================

Les résultats

Régional Coupe de Noël de lEnvol 128 triplettes.

Vainqueurs : Muet, Saugey (Isère) et Benony (Rhône).
Finalistes : Vernille, Wang (Bron) et Delyon (Trévoux).
1/2 finalistes : Jean-Claude Delorme, Andriawthsiwo (OMPS) et Cognat (Livron).
Horsjack (30), Diana Ottavio (Chazelles), et Mohamed Bakir (Rive de Gier).

Concours parallèle A 32 triplettes.

Vainqueurs : Thierry Picon, Jimmy Verdier, Jacky Demirdjian (Envol).

==============================================================

Doublettes Masculin 34 équipes.

Vainqueurs : Allibert-Rizzo (NH).
Finalistes : Bilbault-Guisti (42 NH).
1/2 finalistes : Picon-Meilland (Envol).
Michel-Mathelin (42NH).

==============================================================

Concours parallèle.

Faure 13 Areszki 0.

==============================================================

L'Envol à l'honneur avec Thierry Picon, Jimmy Verdier, et Jacky Demirdjian au complémentaire, au coté de Julien Mor

LEnvol à lhonneur avec Thierry Picon, Jimmy Verdier, et Jacky Demirdjian au complémentaire, au coté de Julien Moro

Les deux équipes finalistes en compagnie des organisateurs et de Michel Berthon arbitre délégué.

Les deux équipes finalistes en compagnie des organisateurs et de Michel Berthon arbitre délégué

Muet, Saugey (Isère) et Benony (Rhône) succèdent Dylan Rocher

Muet, Saugey (Isère) et Benony (Rhône) succèdent Dylan Rocher

Triplette Vétéran de lEnvol du 19 décembre

Favier, Oddoux et Dubœuf ont tenu bon.
En une semaine, les vétérans ont montré tout lintérêt quils accordaient aux concours en triplette organisés par le club de lEnvol dAndrézieux-Bouthéon de ce mois de décembre.Une fidélité et une notoriété confirmés avec 56 triplettes (60 la semaine dernière) en lice pour ce nouveau concours lancé ce jeudi 19 à 14 heures par larbitre délégué Jean-Jacques Marcoux sur les magnifiques jeux du Centre dAnimations des Bords de Loire.
Alain Favier (St.Galmier), associé à Max Oddoux et Jean Duboeuf allait se montrer plus solide que la semaine précédente, puisque après avoir battu Dumond à la première partie, puis Brunon à la seconde, passait les 1/4 en éliminant Gérard Machabert, Edouard Simon et Denis Soulignac de La Pétanque du Pic. Autres victimes de ces quarts, Julien Moro (St.Galmier) associé à Pierre Tavaux (Le Mas) et Yves Chaussignant (La Talaudière), puis Jacky Philippe, et Jean-Pierre Monteyrenard battus par Bonnet-Crouzier-Durel de lAS Roanne. Dans une partie à rebondissements, Favier et ses équipiers parvenait à se qualifier pour la finale en disposant de
Berton-Berycke et Barou de Rive-de-Gier, ce qui nempêchait pas de retrouver une autre triplette du secteur Gier en finale, après la victoire de Bajard-Reverger-Cali face à Bonnet-Crouzier-Durel. Au terme dune finale très ouverte, cest finalement Alain Favier et ses équipiers qui remportaient ce dernier triplette vétéran organisé pour 2013 par le club andrézien. LEnvol propose pour ce week-end un doublette féminin ainsi quun triplette masculin pour samedi à partir de 14 heures, un marathon jeune dimanche, qui réunira plus dune cinquantaine déquipe à partir de 9 heures.