Entraînement

Plus quun simple club, cest une véritable école de la vie, où lon y apprend, la concentration, la précision, la coordination, la camaraderie, la sociabilité et le respect.
Les entrainements ont lieu au pétanquodromme rue de La Fabrique tous les samedis de 10 heures à midi, et sont assurés par une équipe déducateurs sportifs diplômés.






Educateurs et joueurs ont repris les entraînements début janvier

Créée fin 2007 par Jean-Philippe Soricotti, lécole de pétanque fait ses débuts en compétition lannée suivante, glanant au passage trois titres de champion de la Loire
en catégorie Tête à Tête Juniors, Doublettes et Triplettes Cadets. En 2009 un seul titre de Champions de Ligue Rhône-Alpes catégorie triplettes Minimes, idem en 2010 avec un titre de champion de la Loire Tête à Tête Minimes. Au cours de lannée 2011 le club senrichit de trois nouveaux titres, Champions de la Loire doublettes Cadets,doublettes et triplettes Minimes, mais en perd un lannée suivante. En 2012, Jérémie Gachet et Jérémy Soricotti décrochent le titre départemental en doublettes Juniors, Mathieu Coassy celui du Tête à Tête Cadets. En 2013, deux nouveaux titres avec Jeremy Meilland, Wilfried Bordel et Mathieux Coassy lors du Championnats triplettes cadets, ce dernier réussissant le doublé en doublettes cadets avec Alexandre Porral. De très bons résultats que confirment tous les titres de vices champions dans toutes les catégories depuis 2008.
Les entraînements sont assurés par Jean-Luc Coassy, Jimmy Verdier, Kelly Gache, Yves Porte, et Johan Meilland des éducateurs sportifs diplomés, qui lors de chaque compétition, encadrent à domicile comme en déplacement lensemble des catégories licenciées au club. Une répartition assez homogène en juniors, cadets, minimes et benjamins, chaque catégorie comptant en moyenne quatre joueurs.
En loisir comme pour la compétition, le club acceuille les jeunes à partir de 6 ans.